MMOMinion

Full Version: Aide Mineur
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour j'ai essayer de configurer le mode Gather je n'ai rien mais strictement rien comprend que ce soit le tuto francais ou Anglais quelqu'un pourrais m'aidé ?
Bonjour, donc tu lance le mode Gather (équiper de la classe de récolte)

vérifie que tu est bien sur le bon navmesh.
clique dans markermanager, une fenêtre s'ouvre.
tu choisi botanist ou miner ou encore fisherman pour avoir la sélection de marker en fonction de la classe que tu désire utiliser.
tu a aussi le choix avec single marker, maker list ou random marker

Menu marker Manager :

single marker : farm un seul spot pendant un temps indéfini
tu choisi le spot dans la liste juste en dessous (en clique sur le petit triangle menu déroulant)

maker list : farm plusieur spot en fonction du delai et des restriction de niveau défini pour chaque marker
les marker dans ta list son just en desous des parametres de la fenetre.
pour ajouter un marker dans la list, choisi le dans le petit menu deroulant ( comme pour single marker) et tu clique sur add list .
pour supprimer un marker dans la list , tu clique sur le marker en question dans la liste en bas, puis tu clique sur remove dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaitre.
pour supprimer définitivement un marker, tu clique sur le marker en question dans la liste en bas, puis tu clique sur delete dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaitre.

random list : farm aléatoirement dans la liste des markers disponible.

pour choisir quel item tu désire récolter, plusieurs choix s'offre à toi.

Configurer un marker existant ou en créé un nouveau.


Configurer un marker :

Tu selectionne le marker en question dans la list ci-dessus ( si aucun marker apparait, ajoute le comme indiqué ci dessus " dans marker list ")

une fois la fenetre du marker ouverte, tu peux donc choisir:

le nom du marker : (exemple Eclat /Cristal de feu)
la fourchette de niveau ( 1-60 si tu désire ne pas être limité )
item priority 1 : objet que tu veux récolter en premier lieux
item priority 2 : objet que tu veux récolter si le premier n'apparait pas

( Tu dois entrer le nom complet correctement exemple : Éclat de feu et non pas eclat de feu ou encore Eclat de feu )
Alt+0201 pour le É

Sinon certain joueurs arrivent à utiliser juste le numéro du slot comme moi donc à la place de mettre "Éclat de feu , tu met le numéro du slot exemple "2"

tu a la possibilité de récolter les cartes aux trésors ( toutes, ou seulement un certain type)
tu a la possibilité de récolter les objets pour faire de la nourriture pour le chocobo

tu peux choisir aussi un type de profil de récolte en fonction du marker
exemple: tu veux avoir de la récolte HQ pour des pepites de cuivre et de la récolte en quantité pour des éclats sur le spot juste à coté.

dans ce cas là , tu choisi un profil Miner HQ pour le marker de récolte des pépites, et tu choisi un profil Miner X3 pour le marker récolte d'éclat.
(encore faut t'il avoir les profils déjà créé)

Créer un marker :


tu vas dans la zone en question qui t’intéresse :

tu regarde avant toute chose si tu à bien ton navmesh activé
ensuite tu réglé ta boussole pour avoir le plus grand champs de vision (cela te permet de savoir la portée des "yeux du minion" )
( ta boussole n'influence en rien le minion, c'est surtout pour toi )

en effet, lorsque tu crée un marker, le minion scan les spots qui son autour de lui avec le même rayon que ta boussole (préréglé)
donc il est important de poser un marker le mieux centrer entre les différents spots pour que celui ci passe sur tous les points de récolte.

ouvre markermanager, tu as le bouton newmarker

lorsque tu clique dessus, minion pose une marker sur la position de ton perso

( jaune recolte , bleu pecheur, rouge farm mob, violet hunting)

une fois ton marker poser et centrer sur tout les spots de recolte il te suffit de le configurer comme indiqué ci dessus.

il arrive defois que les points de recolte sont trop loin les uns des autres pour le mettre sur un seul marker.

dans c'est cas là, il faut que tu pose deux ou plusieur markers pour couvrir toute la zone de recolte .

Puis que tu utilise le mode marker list.
il faut que tu configure le délai pour faire une rotation entre les différents markers et ainsi récolter sur tout les points de la zone désirée.

exemple

Marker 1 :
name spot 1 Eclat / Cristal de feu
delay : 60 (en seconde)
priority 1 : "Cristal de feu" ou slot "2 "
priority 2 : "Éclat de feu" ou slot "1"


Marker 2 :
name spot 1 Eclat / cristal de feu
delay : 60 (en seconde)
priority 1 : "Cristal de feu" ou slot "2 "
priority 2 : "Éclat de feu" ou slot "1"


un dernier conseil, vérifie toujours que des points de récolte soit accessible pour ton navmesh

( dans advance setting , meshmanager, et tu clique sur show navmesh )

cela te permet de voir si le point est sur le navmesh ou non
Si celui ci n'est pas accessible, tu devra modifier le navmesh officiel ou en créer un nouveau.
exemple les rondin de noyer à forêt du sud.

voila, je t'aurai bien fait des sceenshots, mais le minion est down pour le moment donc faut faire sans.
Merci pour le petit tuto je verais ca quand la mise à jour sera effectué en tout cas je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de repondre !
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)
Après j'ai teamv ou Skype si tu a besoin que jte montre avec des explications.
Yes merci Balgarion je te solliciterais dans ce cas ! Tu dois savoir faire pas mal de chose avec que j'ignore pour le moment ^^