MMOMinion

Full Version: [Guide] - Gathering
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
FFXIVMinion a une fonctionnalité de gathering pour satisfaire autant les utilisateurs débutant qu'avancé. Ce tutoriel va expliquer comment le bot se comporte lorsqu'il est en mode "Gather" ,comment le configurer et aussi comment utiliser le GatherManager pour le Mineur et le Botaniste . Si vous suivez ce tutoriel, nous considérons que vous connaissez comment et que vous avez déjà créé une Mesh avec les markers nécessaire. Si ce n'est pas le cas, veuillez voir les tutoriels appropriés avant d'aller plus loin.

Options de Gathering
[Image: SxsR56E.png]

Le mode "Gather" contient les configurations suivants:
  • Use Stealth: Cette case à cocher permet de dire au bot s'il va essayer ou non d'utiliser le mode Stealth si un mob hostile est détecté. Présentement le bot ne peut
  • pas différencier un bot hostile d'un passif, alors il utilisera stealth à tout les fois qu'il croisera un mob. Il va aussi se "Déstealther" lorsqu'il sera assé loin de celui ci.
  • Randomize Markers: Ceci va dire au bot de choisir un marker aléatoire (peut être botaniste ou mineur) lorsque le timer est terminé au lieu de choisir le prochain marker sur la liste.
  • Ignore Marker Lvl: Ceci dit au bot de faire fit du level décidé pour la marker, sinon par défaut il utilisera seulement les markers qui sont +/- 5 level de son courrent niveau .
  • Change Jobs: Ceci permet au bot de changer de profession entre Botaniste et Mineur basé sur le prochain marker. Ceci ne fonctionne pas présentement.
  • Teleport: Ceci permet au bot de se téléporter à l'endroit de la prochaine node au lieu de marcher. Ceci est expérimental et MMOMinion ne sont pas responsable des actions prises contre votre compte du à l'utilisation de hack ou de bot.
  • PermaSprint: Cette option vous donne la possibilité davoir le buff de Sprint permanent. Tout comme le teleport, c'est aussi un hack et c'est plus susceptible à la detection des autres joueurs qui peuvent voir vos buffs. Utilisé le en toute discrétion.

Markers et le GatherManager
Le GatherManager donne des options avancés pour modifier le comportement du bot en mode gathering. Sans le GatheringManager activé, le bot va seulement suivre le comportement suivant:
  • Trouver la prochaine node
  • Se rendre à celle-ci et interagir avec
  • Gather tout item avec > 50% chance de succès

Ceci veut dire que le mode par défaut ne vous donne pas la possibilité de choisir quel objet est à collecter. Le GatherManager règle ce problème en utilisant des markers de mesh . Voici la procédure à suivre pour le configurer:

Configurer la Mesh/ Markers
Votre première étape devrait être de configurer votre mesh et de la sauvegarder et y ajouter des markers de botaniste ou de mineur. Quand vous les placés, considéré qu'ils ne sont pas fait pour être placé sur chacune des nodes. Ce qui veut dire que vous devez choisir un endroit propiste pour celui-ci. Un timer est activé qui permet au bot de se déplacer d'un marker à un autre car le bot ne peut pas détecter les nouvelles nodes de gathering qui sont trop loin . Si tel est le cas, le bot va simplement aller au marker suivent en espérant trouver de nouvelles nodes . Donc il est recommandé de les placer dans l'endroit le plus central des nodes possible.

[Image: 31OOCpa.png]

La fenêtre Botaniste(et mineur) contient les options suivantes:
  • Select Marker: Ceci permet de choisir un marker que vous avez déjà préalablement ajouté avec le MeshManager. Seulement les markers pour cette tâche seront affichés
  • Item Priority 1 : Ceci est le premier objet que votre bot essaiera de gather dans cette région
  • Item Priority 2: Ceci est le deuxième objet que votre bot essaiera de gather dans cette région
  • Marker Timer (s): Ceci est le nombre de temps que le bot restera à ce marker avant d'aller au suivant

Remarquez dans la capture d'écran plus haute, mon marker est placé dans un endroit qui à 2 types de nodes de gathering pour la même job. Pour vous donner le plus de personalisation possible, nous proposons 2 liste déroulants différentes vous permettant de choisir quel objet collecter. Si vous en avez sélectionné aucun, le bot choisira par défaut n'importe quel objet ayant > 50% de succès

Le timer de marker a une importance particulière car il détermine combien de temps ( en secondes) que le bot restera dans un endroit donné. Si vous laissez les timer à 0 ( par défaut) il restera à ce marker à l'infini. Notez que vous pouvez changer n'importe quel option des markers quand le bot fonctionne et que le bot s'adaptera en conséquence.

Exemple de configuration de Marker:
Sur le capture d'écran au dessus, j'ai placé mes markers mais je dois maintenant les configurer pour l'endroit. Je me rend à la node la plus proche, je clique dessus pour voir quels objets sont disponibles et j'ouvre le GatherManager pour choisir le marker courent.

[Image: 8OB2HV3.png]

J'ai décidé que le bot va collecter des "Gridanian Chestnut" , alors j'ouvre la liste déroulante et je le sélectionne . Notez que vous n'avez pas besoin d'interagir avec la node pour voir les items du GatherManager. Je l'ai simplement fait pour le tutoriel

Ensuite, je me rend au 2ieme type de node dans le région et je clique dessus:

[Image: TIdGNUJ.png]

Je choisi de gather les "Marjoram" sur ce type de node

Quand mon bot fonctionne et que ce marker est choisi, il maintenant se promener à chaque node de cette région en collectant soit les "Marjoram" ou les "Gridanian Chestnut" dépendamment de ce qui est disponible. Veuillez noter que le botaniste à été choisi à titre d'exemple mais le tutoriel s'applique aussi pour le mineur. Postez vos questions et problèmes et... Happy Gathering!
Est-ce que c'est possible d'utuliser les skills de gatherer? J'essai de les mettre dans SkillManager mais ils fonctionnent pas.
Non pas possible, ils seront ajoutés à la routine dans un avenir prochain
Ok, j'vais me faire une spam macro en attendant. Merci!
Je n'ai pas de menu déroulant pour les "Item priority" 1 & 2. Du coup j'essaye de saisir le nom de l'item en français, mais il continue de toujours récolter le premier item, sans prendre en compte "Item priority". Y'a-t-il une solution ? Merci d'avance.
Il y a un problème avec certain caractère, par exemple le " é " n'est pas compris par le bot, seul alternative passer le client en anglais et inscrire le nom anglais.
yes i think ACE is working on different language stuff, i am not sure.