MMOMinion

Full Version: [Guide] - Fishing
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
FFXIVMinion procure un support complet pour le fishing ainsi qu'un gather manager . Ce tutoriel vous permettera de comprendre comment le bot se comporte en mode "Fishing" et comment bien le configurer et utiliser le GatherManager. Bien sur, si vous lisez ce tutoriel, nous tenons pour acquis que vous savez déja comment créer une bonne NavMesh et que vous êtes familiers avec les mesh makers. Si ce n'est pas le cas, veuillez regarder les autres tutoriels avant de continuer.

Options de Fishing
[Image: h53hFkm.png]

Oui, le fishing est aussi simple. Cocher le "Ignore marker lvl" dira au bot de choisir n'importe quel marker en faisant fi de son niveau actuel quand le GatherManager est activé.

Markers et le GatherManager
Le gather manager procure des options avancés pour modifier le comportement de votre bot. Sans le gathering manager, le bot va simplement faire la routine suivante:
  • Essai de pêcher à la position courrante
  • Attendre
  • Essai de ramener le poission quand ça mord.

Ceci veut dire que le mode par défaut ne choisira pas d'appâts selon l'endroit actuel. Le gather manager règle ce problème avec les markes de fishing en utilisant la procédure suivante:

Configurer les Markers de Fishing
[Image: yrxAb1k.png]

Votre première étape est de faire votre mesh et de la sauvegarder et d'y ajouter des markers de fishing à la destination approprié. Pour les markers de fishing, c'est très important de porter une attention particulière à ceci:
Essayer de pêcher à cet endroit pour être sur que c'est possible et que les poissons mordent à cet endroit!
Le bot se tournera vers l'endroit où vous vous placez lors de l'ajout de marker. Soyez sur de regarder vers l'eau .
Soyez sur d'avoir assez de place dans l'eau pour ne pas que le bot ne pêche sur la terre.

Options de markers
Après avoir créer votre mesh et vos markers, la prochaine étape est de modifier votre pêche pour chaque marker. Quand vous ouvrez le GatherManager, en sélectionnant le groupe "fishing" vous devriez voir ceci:
[Image: tLYnqpC.png]

L'onglet Fishing contient les réglages suivants:
  • Select Marker: Ceci vous permet de choisir quel marker configurer . Seulement les markers pour cet activité (fishing,grind,gathering) seront affichés.
  • Bait Name: Entrez le nom de l'appât que vous voulez utiliser à cet endroit et soyez sur que vous l'avez dans votre inventaire avant de commencer à pêcher.
  • Marker Timers (s): Ceci est le temps dont le bot passera à cet endroit avant de se rendre au prochain marker.

Les timer pour les markers sont d'une importance capitale car ceci détermine combien de temps ( en seconde) le bot restera à un endroit. Si vous le laissez à 0 (par défaut) il restera à cet endroit indéfiniment. Pour la pêche, c'est très mauvais car le bot va éventuellement recevoir le message "No more fish biting" et vous n'obtiendrez plus rien.

Exemple de configuration de Marker:
[Image: lJHZZi7.png]

Dans cette capture écran, j'ai créé une mesh proche de l'eau et j'ai ajouté 3 marker de fishing ( un n'est pas dans la capture écran) et j'ai ouvert le gather manager pour sélectionner un marker à personnaliser.

[Image: R5F1I99.png]

Après avoir sélectionné un marker, j'entre le nom de l'appât que je veux utiliser. Notez que c'est un champ de texte comparé aux miner/botany marker. La liste déroulante sera ajouté éventuellement. Ensuite j'entre la durée de temps pour ce marker. J'ai entré 100 secondes pour ce test mais pour une pêche normale, ça devrait être beaucoup plus long.

C'est tout pour le fishing... assez simple? Happy fishing! Cutesmile